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Présentation

présentation Domos

Le but  de Domos est de devenir un réseau commercial international de vente de meubles conçus par des créatifs internationaux fabriqués à l’unité par des artisans locaux à proximité des clients.
La mission de Domos est de permettre aux artisans d’augmenter et de réguler leur activité. C'est aussi de permettre aux clients d'accéder à des produits de designer quelque soient leurs pouvoirs d'achat.

Domos procède inversement à la quasi totalité des sites marchands d’internet qui centralisent leur production et leur distribution standardisée sur un lieu géographique en diffusant une offre internationalement.
Domos, lui, atomise sa production unitaire à proximité du client en centralisant les commandes. L’originalité de la production Domos est de fonctionner sur la base d’une plates-formes qui répartit une production en flux tendu en fonction de la demande du client.

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10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 12:18
La vague de « l’achat local » déferle sur l’Amérique du Nord depuis plusieurs années, synonyme à la fois de qualité de produit, de tradition, d’écologie, d’engagement citoyen, bref de développement durable. Les « farmer markets » se sont multipliés et les distributeurs ont tôt fait de suivre la même voie, même si leurs assortiments locaux sont encore minimes par rapport aux référencements nationaux. Wal-Mart fait partie de ceux-là, bénéficiant ainsi d’une forte couverture média. Mais l’estampille local tente de nouveaux secteurs : la chaîne de librairies Barnes & Noble, premier mondial a lancé un site déclarant « All bookselling is local », même si tous ses achats sont centralisés. Dernier en date, Starbucks. La chaîne souffre aux États-Unis d’une saturation de son réseau (16 000 cafés). Elle a décidé d’ouvrir de nouveaux points de vente aux couleurs locales : nom, design, ambiance… sans aucune référence à sa marque. Le premier d’entre eux a été implanté à Seattle, sous le nom de « 15th Avenue Coffee and Tea », du nom de l’avenue dans laquelle il est situé. Selon le cabinet conseil The Hartman Group, le concept de local est l’un des « lower-hanging fruits » en matière de développement durable.
Source :
www.alternet.org
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